Se purifier avec l'Ayurvéda

L’hiver s’éloigne et le printemps s’installe dans cette période de confinement.

Vous sentez que votre corps manque d’énergie et réclame que vous preniez davantage soin de lui ?

Offrez-lui une cure bénéfique grâce à l’ayurvéda.

L’ayurvéda est une médecine traditionnelle indienne holistique vieille de cinq mille ans. Ayus signifie « vie » et veda « connaissance ». Elle repose sur l’harmonie entre le corps et l’esprit, cette pratique offre de nombreux bienfaits comme la réduction du stress, l’élimination des toxines, l’amélioration de la circulation etc. En plus des massages, l’ayurvéda propose aussi de réadapter son mode de vie afin d’être en meilleure harmonie et en meilleure santé.

 

Trois doshas

La saison de l’année joue un rôle important, nous sommes au meilleur de notre forme lorsque nous mangeons des produits de saison et qui nous correspondent. Cela nous donne de l’énergie et rééquilibre nos hormones.

L’ayurvéda se base sur 5 éléments : l’Éther, l’Air, le Feu, la Terre, l’Eau, qui se combinent pour donner naissance à 3 grandes forces vitales « énergies fondamentales » : les Doshas, qui affectent les fonctions physiologiques et déterminent la personnalité.

Vata « le vent » : Les éléments air et éther lui sont associés.

Ce dosha symbolise la force motrice, affecte le système nerveux, la circulation sanguine et le souffle. En équilibre, elle s’exprime par de la fluidité de la créativité, de la vivacité d’esprit. En déséquilibre, elle crée de la peur, de l’anxiété et de l’irrégularité.

Pitta « le feu » : Les éléments feu et eau lui sont associés.

C’est le dosha qui assure une bonne digestion, un bon équilibre hormonal et une peau belle et saine. Cette humeur se loge principalement dans le foie, l’intestin grêle, le sang et les yeux. En équilibre, elle s’exprime par de la ténacité, de l’intelligence, de l’acuité. En déséquilibre, elle crée de la colère, de la frustration, de la haine et des états inflammatoires.

Kapha « l’eau » : Les éléments eau et terre lui sont associés.

Ce dosha préserve la solidité et la structure du corps, ainsi que la fermeté des tissus, stimule le système immunitaire et assouplit les articulations. Elle se loge principalement dans l’estomac, les poumons, la langue, le plasma. En équilibre, c’est une énergie qui crée de l’amour, de la douceur, du pardon. En déséquilibre elle génère de l’attachement, de la possession, de l’avidité et des congestions dans le corps.

Chaque personne présente une combinaison spécifique de ces 3 doshas qui lui est propre. On naît avec une certaine constitution, qui peut se déséquilibrer au fil du temps. L’ayurvéda rétablit l’équilibre et maintient l’état de santé optimale de l’organisme.

Voilà pourquoi un programme de purification ayurvédique peut s’avérer être une solution idéale pour retrouver cet équilibre.

Je vous propose une méthode de purification et remise à zéro en six étapes.

Alors, appelez-moi au 06 20 06 69 36 ou cliquer sur RDV pour suivre votre programme personnaliser.